Les licences pour les courses sur route...

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Message  Odile le Ven 28 Déc 2018, 16:10

Message reçu de la FFM et envoyé à tous les pilotes ayant eu des licences inter ou europe l'an dernier.

Message plutôt favorable par rapport à ce qui avait été annoncé : Licence Inter + 690 de timbre par course
Maintenant il est possible de faire le TT avec la NCO (NCP pour les pass) et le timbre à 690 euros.
Je vous laisse lire :


Cher(e)s Pilotes,
Nous vous informons que cette année, la participation a certaines épreuves de courses sur route sera obligatoirement soumise à la titularité d’une nouvelle licence Internationale intitulée « ICR », vendue au tarif de 1595€.
Cette licence vous permettra de participer à toutes les manifestations de Courses sur Route et de vitesse Internationales (hors championnat du Monde et d’Europe).
Nous appelons votre attention sur le fait que les licences Internationales (hors championnats comme championnats du Monde) ne seront donc plus valables pour les épreuves de Courses sur Route  mentionnées ci-dessous.
La licence ICR permettra notamment de participer aux épreuves de courses sur route suivantes (liste non exhaustive) :
-          North West 200
-          Tourist Trophy
-          Southern 100
-          GP Ulster
-          Macao
Les pilotes titulaires d’une licence Nationale Compétition et/ou LUE et/ou Internationale devront obligatoirement, pour toute participation à une épreuve de courses sur route susmentionnée, souscrire le timbre inter spécifique Course sur Route « ITT », vendu au tarif de 690€ par épreuve.
Nos garanties d’assurances ne couvriront que les licenciés titulaires de la licence spécifique « ICR » ou du timbre inter « ITT » sur les épreuves de Courses sur route susmentionnées.
Nous vous souhaitons une excellente saison sportive 2019.
La FFM
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Message  Eric_L le Ven 28 Déc 2018, 21:44

Pas positif pour nous!  Les prix augment exponentiellement depuis 5 ans.
Les années derniers, une licence annuel international INT(autour 850€) marche pour tout l'année, tous les course internationales. Maintenant le licence INT ne marche plus, il faut prendre leur nouvelle licence course sur route à 1600€ !!
Et leur plan B, Licence NCO + timbre course sur route 1 manif = environ 950€ et POUR 1 COURSE ! Puis 700€ de plus pour un 2e, on finis (par hasard) a la licence annuel.
Je n'ai pas encore reçu le prix pour les licence LUE, mais j'imagine autour 500€ + timbre pour classic TT, on parle de 1200€. c'est les chiffre de fou pour un licence!
En plus ils ne sont pas clair quelles course nécessité cette licence (les courses sur route en Irlande ? En tchèque? En Belgique ?)

En 2012 on peut tout faire avec une licence Européen LUE. Puis en 2014 une licence NCA + timbre 1 manif inter suffit pour le TT (environ 350€ totale). Depuis, le prix a augmenté a une vitesse de dingue, ça me dégoûte.


Honnêtement, cette histoire a mis en question tout la saison et notre avenir.

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Message  Odile le Sam 29 Déc 2018, 00:11

Je peux juste t'indiquer que les courses de l'IRRC (Hengelo, Chimay...) et le Pre-TT ne sont pas impactées cette année...
Pas cool pour un 1er de l'an...
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Message  Fanch le Sam 29 Déc 2018, 20:15

Je ne sais pas trop où est « le positif » dans tout ça. Il est fort possible que pas mal d'aficionados des courses sur route vont se tourner vers des pays voisins pour obtenir des licences Inter abordables et, de toute manière, moins chères même en payant les rallonges d'assurances.

Le courrier de la Fédé est très gentil, mais pas assez explicite :

« …épreuves de courses sur route suivantes (liste non exhaustive) : North West 200, Tourist Trophy, Southern 100, GP Ulster, Macao

Une telle liste DOIT être exhaustive et quand, en mars dernier, Jacques Bolle nous avait reçu sur ce sujet (Estelle Leblond, Xavier Denis et moi-même), il était principalement fait état de courses dont la durée dépassait les 3 jours et qui ne concernaient donc pas celles se déroulant, par exemple, du vendredi au dimanche. Du coup, toutes les courses sur route belges, hollandaise (Hengelo, la seule, de mémoire) et tchèques se retrouvaient être des courses « normales ».
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Message  Fanch le Ven 04 Jan 2019, 11:20

Et ça réagit de partout, jusqu'en Angleterre …

Sur le site
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com/pages/reportages/la-ffm-se-paie-les-road-racers.html

"La FFM se paie les road racers
Colère de nuit
Il est 5h du matin, mais je ne désemplis pas de colère. Il y a deux jours, la ffm a envoyé un mail à tous les road racers français afin de leur annoncer l'arrivée d'une "super licence" permettant de participer aux grandes courses sur route, en émettant une liste non exhaustive (puisque le domaine leur semble bien inconnu). Une licence obligatoire à 1595€...
Pour les pilotes de courses sur route, tous amateurs, souvent bien roots mais pas par choix, c'est un véritable coup de massue. De 390€ en 2014, à 865€ en 2016 la marche était grande. Cette année, sans concertation avec les pilotes, la FFM a réussi à remettre en cause tous les budgets que nous avions établis, à nous niquer notre fin d'année et mobiliser toute notre énergie.
Les variables d'ajustement ne sont pas nombreuses. On ne pourra pas réduire le nombre de kilomètres, de pièces cassées ou de litre d'essence. Il nous faudra soit trouver plus d'argent, ce qui est toujours compliqué, soit limiter les entraînements, ce qui ne va pas dans le sens des performances, encore moins celui de la sécurité. A l'heure qu'il est, je me pose sérieusement la question d'où se trouve la fédération qui doit promouvoir notre sport et nous protéger.
Reste à discuter, si on veut toutefois nous écouter, et à nous battre pour que les drapeaux français continuent d'être vos points de ralliements dans les paddocks de l'île de Man, d'Irlande et d'ailleurs..."


Puis sur Road Racing News
https://roadracingnews.co.uk/licence-changes-place-further-financial-burden-upon-international-road-racers-from-france/
avec, en titre, "Les changements dans les licences alourdissent le fardeau financier des coureurs internationaux en provenance de France"

et ça se termine sur Steve's Place
http://www.steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=59685
avec, en conclusion : "Nous organisons un groupe pour demander des éclaircissements sur le raisonnement, et pourquoi c'est si cher. Honnêtement, je ne le paierai pas. Plusieurs d’entre nous envisagent des solutions de rechange, comme des licences avec d’autres organisations nationales de tutelle…"
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