Règles de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Règles de base

Message  Toff le Ven 11 Jan - 9:31:12

I – Règles de base

-le flood est interdit
-les post double s ou triples sont interdits (sauf pour les membres du staff)
-les propos insultants, racistes, pornographiques (ou autres jugés déplacés par les modérateurs ou admin) sont interdits
-la publicité dans les signatures est interdite, sauf si le lien est derrière une image
-les avatars trop grands ou trop animés sont interdits (200*200 max)
-les signatures trop grandes ou trop animées sont interdites
-une image par signature au maximum
-les liens pointant vers un contenu sexuel, raciste ou illégal (de quelque façon que ce soit) sont punis de bannissement
-les langages SMS sont strictement interdits. Un message illisible sera supprimé sans avertissement préalable
-les liens peer to peer sont interdits


II – Règles de référencement

-votre forum doit respecter la charte de forumactif (disponible ici)
-votre forum ne doit en aucune façon traiter de sujets illégaux (porno, raciste en autres)
-votre forum doit être héberger par forumactif
-vous devez présenter votre forum en suivant la fiche de présentation


III – Vos recours

-si vous êtes victime d'injures quelconques, contactez un modérateur ou administrateur
-si vous constatez un forum illégal référencé dans nos pages, contactez immédiatement un modérateur ou administrateur
-si un membre tente d'imposer une règle quelconque, contactez un modérateur ou administrateur


IV – Définitions des rôles

A) Administrateurs|Administratrices

Les administrateurs et administratrices ont la charge de gérer le forum et son référencement à travers le web. Ils sont légalement responsables de se qui s'y passe (plus principalement le fondateur).

B) Modérateurs|Modératrices

Les modérateurs et modératrices aident les administrateurs en gérant la bonne ambiance du forum. ils sont habilités à prendre toutes les sanctions pour faire respecter le présent règlement, en supprimant vos messages avec l’accord de l’admin. Ils ont aussi la tâche de guider les nouveaux un peu perdus.
Le bannissement d’un membre est le dernier recours, après bien entendu une concertation Modérateurs « trices » et Admin

C) Membres

Ils représentent le reste des membres du forum, n'ont aucune autorité sur qui que se soit et sont pleinement soumis au présent règlement général.
Ils doivent OBLIGATOIREMENT se présenter « c’est la moindre des choses ! »
Ils ont des recours (voir plus haut) en cas de problèmes.



Modifications éventuelles:


Le staff peut à tout moment modifier le règlement général sans préavis.

A l'avenir, si vous souhaitez modifier le règlement du forum (qui est aussi votre forum), postez un message explicatif à l’ADMIN Il sera débattu et le règlement pourra être modifié si nécessaire.



Cordialement,
Admin
avatar
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2031
Age : 37
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Règles de base

Message  Toff le Ven 11 Jan - 9:37:20

Le forum des sidecaristes a pour vocation de vous fournir un forum gratuitement; celui-ci a pour but de communiquer sur cette discipline, de véhiculer l’information, de mettre à disposition un esprit de convivialité bien connu chez nous ainsi que des services comme par exemple les annonces.

Notre souhait est de réunir ici toutes les personnes passionnées dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum :


Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.


Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).




REMARQUES


 L’utilisation de la photo est totalement interdite sans l’accord préalable du propriétaire de celle-ci, ne manquez pas non plus d'y faire figurer le nom du photographe. Pour ce qui est des photos réalisées dans un but lucratif, un accord entre le photographe et l'administrateur du forum doit être trouvé au préalable. Merci de bien vouloir en référer à l'administrateur dans ce cas.


 Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs

 Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum. Et ne doivent être employées ni par l’administrateur ni par les modérateurs (rices).
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateur de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.

 Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.Le harcèlement ou pub par mp sera sévèrement puni (boîte mp bloquée voire même bannissement).
Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.


 Il est tout de même nécessaire de préciser que les modérateurs(rices) et administrateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir.
Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur ou administrateur par messagerie privée.




SANCTIONS


Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par MP. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.



Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons de passer un bon moment sur notre forum!
avatar
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2031
Age : 37
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum