Réunion CCR / Chpt de france de la montagne

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Message  team_RBS -GREG- le Lun 27 Sep 2010, 09:51

Une réunion se déroulera Samedi 16 Octobre à Bourg en Bresse en présence des délégués, des officiels et des organisateurs pour préparer au mieux la saison 2011.

Je radotte, mais si vous avez constaté des problèmes l'année dernière, si vous avez des propositions, des remarques etc...
Si des organisateurs ou potentiels organisateurs lisent ces lignes et qu'ils ont des propositions ou des questions etc..

n'hesitez pas à prendre contact avec moi !!
MP ou mail ou tel 0617361530

Histoire que j'arrive avec des billes....

Merci




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Message  paccard74 le Sam 02 Oct 2010, 13:41

un des problemes le tarif élevée des engagement pour participé a une cote
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Message  ricoside le Sam 02 Oct 2010, 13:53

Pour nous de " l'Ouest " championnat très éloigné 2000 kms aller / retour en moyenne sur les cotes problème de te frais de : frais de route / temps libre ;;; il fo incité les motoclubs région ouest / centre mais je sais facile a dire mais avons confiance en vous bon courage ,espere faire une intrusion dans le championnat en 2011 comme cette année a Barr
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default COMPTE RENDU DE LA REUNION DE LA CCR - CHPT MONTAGNE

Message  team_RBS -GREG- le Mar 26 Oct 2010, 17:10

Mr MARIELLE : délégué ET DC du championnat de France de la montagne et membre de la CCR.





Compte rendu de la réunion des organisateurs ,des délégués des pilotes du championnat de France de la montagne, et de la participation des représentants de la Fédération motocycliste de SUISSE , ainsi que les organisateurs du championnat SUISSE de la montagne. Du 16/10/2010





Sont présents : SUISSE : Mrs Genoud- Roland

ROHRBASSER Denis

CURRAT Jacky

+ représentants de la FMS

Organisateur CFM.

-Mr Claude GAUER-MC BARR.

- Mme CUINCHON ET Mme ROGNON MC AM DOUB

- Mr BERTON et Mme Corine MILLE MC CHANAZ

- Mr DUTEL et Mme Jocelyne GAREL MC PANNISSIERES

- Délégués des pilotes – Mr NICOLAS BOSSON et Mr Formet, Gregory

Assistaient aussi -Mr J GUILLEMOZ : président de l’UMAIN et Mr GERET René membre de l’UMAIN..

-M BERGERON représentant du MC Picarloux et Pilote du championnat de France motos anciennes.



ABSENTS EXCUSES : -Mr Fernand DIEUDONNE président de la CCR.

- Mr Jean Luc GILARD délégué du CFM et membre de la CCR.

-Mme Odile BOURGUIGNON MC Villeneuvois

- Mr OREN MC MOISSA GAZ.



Mr MARIELLE ,déclare que nous ne discuterons pas des problèmes de licence ,ni des orientations de la FFM, les remontées de ces problèmes se font par le canal des présidents de ligue ,élus au CD ,nous n’aborderons que les problèmes liés directement au CFM.

Pour les engagements, l’augmentation sera d’environ 3% décidée et votée par la CCR lors du congrès FFM à COLMAR .

Une question sur le remplacement de J L GILARD qui a annoncé son arrêt pour le CFM : qui fera le Chronométrage en 2011 ? décision : congrès COLMAR.



Sécurité sur les côtes : essayer d’installer des chicanes dans les parties rapides (peuvent générer des chutes).

Remplacement des bottes de paille par des « boudins »AIRFLEX obligation de mettre des supports pour appuyer les coussins où il n’y a pas de rail.

BARR a fait un essai sur 2 courbes ,coussins en appui sur des rails,3 chutes à cet endroit, sans blessure des pilotes !!!,un coussin éclaté et changé en 10 mn !



DEVIS pour la totalité de la côte de BARR = 2740 mètres = 7000 € avec la mise en place , la maintenance pour le wee-kend et démontage le dimanche soir

Pour le club : fixé environ 500 m de support.

Gain de temps important vu la diminution des bénévoles.

Téléphone de la société :Mr ROUX ph : 06-19-39-60-24-

Demande de devis pour l’ensemble du CFM (possibilité de négocier).Envoyez moi(MARIELLE) vos plans avec la matérialisation des protections paille ,filets , etc. Emplacement des rails ,rochers, arbres.



CALENDRIER PROVISOIRE 2011.

_21 et 22 mai BARR

_ 4 et 5 juin MARCHAUX : déposé FFM

_12 et 13 juin CHANAZ

_ 16 et 17 juillet PANISSIERE (attente réunion CD du club)

_ 13 et 14 aout HAUTEFAGE LA TOUR (repli 6 et 7 aout) déposé FFM

_20 et 21 aout MARLHES

_XXXX VILLERS SOUS CHALAMONT



PROBLEMES DES ORGANISATEURS.

_MARCHAUX ET CHANAZ n’ont pas de problème d’équilibre financier ( public important, dù à une bonne campagne publicitaire ,et une bonne couverture des médias.

Pour les autres ,survie mais si le nombre d’engagés n’augmente pas ,ils n’organiseront plus en 2011 en CFM.

Certains organisateurs demandent de réduire les primes .

Mr GAUER demande une réduction des engagements avec primes uniquement aux 3 premiers.

Coût du chronométrage, comment le diminuer ?.

Sécurité dans les parcs coureurs : Compteurs électriques, conformité des branchements( qui est responsable).



DEMANDE DES PILOTES.

-Revoir la répartition des primes voir tableau joint.

- minimum de voitures pour encadrer les pilotes lors des chutes ou retour au parc.(HAUTEFAGE)

-motos anciennes : contrôle des bacs de récupérateurs (présents et efficaces) :Barr

-prévoir une montée course supplémentaire =3 courses le dimanche.

-demander aux organisateurs d’envoyer aux pilotes promotion le règlement technique avec la confirmation d’engagement.

- noter sur le règlement ,les horaires de début des essais et des courses pour l’ensemble du championnat.

-drapeaux : conformité des dimensions(signalé par les délégués au 2 organisateurs concernés lors de la manifestation).

-limiter la pose des bottes de paille de 300 kg =1 mur. idéal pour boucher un fossé.

-renforcer l’image médiatique de la discipline au sein de la FFM (plus de compte rendu sur le site de la FFM)et en partenariat

avec la presse spécialisée.

-déclaration par le DC avant le départ de la piste mouillée = temps de changement défini à chaque course par le DC, l’organisateur

les délégués des pilotes et le jury lors de la première réunion.

-Dans le cas de pluie pendant la montée aucun arrêt de celle-ci ne sera accordé ,aucun retard ne sera accordé et un pilote qui ne

sera pas dans l’ordre prévu ne participera pas à sa montée. (modifié sur règlement)
-sides car en 1300cc (sides avec moteurs yabusa).

PROMOTION :

-Demande accord pour le montage des pneus pluie.

-Demander aux organisateurs d’ envoyer aux pilotes promotion le règlement technique avec la confirmation d’engagement.

-éliminer les 3 premiers de 3 courses de promotion dans l’année, pour 3 années consécutives.

QUADS :

-Demande de passage en championnat de France sans augmentation des engagements et sans primes.

-modifications techniques notées dans règlement technique.



*******************************************************************

PROJET DE CFM EN INTEGRANT LE CHAMPIONNAT SUISSE DE LA MONTAGNE.



Problèmes administratifs à régler avant mise en place :l’administration suisse oblige la possession du permis de conduire.

:âge des pilotes :16 ans

: pour les organisateurs Français : supprimer la redevance zone européenne.



PROBLEMES COMMUNS : Voir équivalence des licences NCA ET NCB.

: supprimer l’autorisation de sortie du territoire.



INTERETS COMMUNS : plus grand nombre d’engagés pour les 2 championnats(environ 40 pour les courses en France et environ 80 pour les courses en suisse).

: plus de courses pour le championnat suisse et français.



Pour les courses en SUISSE Seuls les courses de championnat seraient prises en compte(pour les trophées et les promotions les pilotes pourront s’engager avec des licences 1 manifestation SUISSE après accord des organisateurs.



Classes dans le championnat de suisse.

: 600 cc—1300 cc-sides 2 et 4 temps-supermot 450cc



Les classes suisses montent avec les classes correspondantes du CFM et nous sortons du classement final les différents championnats SUISSE et FRANÇAIS.

Les primes sont affectées aux pilotes sans distinction de championnat. Après extraction des pilotes suisses les points sont attribués normalement ,et vice versa.

Originalité : aujourd’hui , un pilote français peut être champion suisse dès la première année sans condition.

Si notre projet abouti ,il faut exclure la possibilité de marquer des points dans 2 championnats sur chaque montée, où le pilote s’engage en début d’année dans le championnat de son choix.



CHRONOMETRAGE : revoir le logiciel et voir la compatibilité avec le logiciel suisse ? voir avec la commission ,et les CHRONOS SUISSES.

:SUISSE :pas de transpondeurs mais cellules. Chronométreurs privés. Accord pour homologation des résultats.

:chacun garde son chronométrage (voir la comptabilité des systèmes).(accord fédéral)



ENGAGEMENTS ET PRIMES : chaque fédération applique son coût d’engagement et son barème de prime.



REPRESENTATION DES FEDERATIONS ; Dans toutes les courses avec le double championnat un délégué de chaque FEDERATION sera présent ,ainsi qu’un commissaire technique. Les délégués feront partis du jury avec droit de vote. Il seront pris en charge par leur fédérations respectives( décision fédéral).



ORGANISATEURS INTERESSES : MC PICARLOUX : MARLHES.

MC MOISSA GAZ : VILLERS SOUS CHALAMONT

MC CHANAZ : CHANAZ

MC AM DOUB : MARCHAUX

MC PANNISSIERE : PANNISSIERE.

Voila j'attends vos remarques ou vos interrogations Very Happy


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Message  paccard74 le Mer 27 Oct 2010, 11:17

de melanger chanpionnat suisse et francais serait un bien pour les organisateurs car plus d'engagees donc plus de rentrer d'argent pour les clubs organisateurs, surtout que le budget (boudin)est pas donner!!!!
les pneus pluie pour les promo ne serait pas un luxe!!!
par contre l'augmentation de l'inscription devient un luxe!!!!
une journee de roulage sur circuit et moin cher q'une cote y a pas photo pour choisir entre (7/20mn contre 6/2mn)!!!!!bon d'accord l'ambiance n'est pas la meme!!!
bon sur ces paroles a bientot sur les cote ou en roulage sur circuit

lol!
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