Par où commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Par où commencer?

Message  kimmaridieu le Dim 5 Juil - 15:35:10

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre (libre d'ailleurs aux admins de déplacer le sujet, j'ai pensé que cette catégorie est la plus adaptée), je cherche à débuter.
Je rêve d'être passagère de side car F1 ou F2 depuis des années mais je n'ai jamais eu les moyens et jamais réellement osé me lancer.
Seulement voilà, je pense que la vie est trop courte pour qu'on abandonne sans jamais avoir essayé.
Je n'ai pas de force, pas de permis moto, mais si je peux essayer d'apprendre à être passagère, si c'est possible, "dans mes moyens" et s'il y a moyen pour débuter, de débuter pas trop loin de chez moi alors allons y!
C'est pour ça que j'aimerais trouver où me former sachant que je suis de Chinon en Indre-et-Loire. Y'a-t-il un club (?) ou quelque chose du genre que vous connaissez du côté de mon bled paumé sachant que je ne suis quand même pas contre de me déplacer aux départements limitrophes?
Y'a peut-être pas besoin mais je répète GRANDE DEBUTANTE carrément IGNARE et NON INFORMEE, mais qui cherche à apprendre au mieux.
kimmaridieu
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Par où commencer?

Message  fredo37 le Dim 5 Juil - 17:45:28

salut,si tu veut faire un essai en side ,il y a quelque possibilitées,prendre une licence a la journée,et voir sur des roulages comme a lurçy levis au moi d'aout,on peut voir cela ,nous sommes presque voisin(je suis de richelieu),cela peut ce faire
fredo
fredo37
Prix d'Excellence à la participation

http://f.sainton@orange.fr

Message  TagadaVodka le Lun 6 Juil - 15:12:11

Pas mieux que Fredo, il te faut une licence FFM entrainement à la journée, si tu as pas d'équipement il faudrait que quelqu'un te prête ce qu'il faut, à savoir une combi, dorsale, casque, gant, botte et ensuite par contre faut pas avoir peur de faire des km, quand on aime on ne compte pas de toute façon :p
Un weekend d'entrainement au Luc pour moi c'est 8h de route, mais bon c'est tellement bien de pouvoir rouler ^^

Il y a aussi le weekend du 25,26 et 27 juillet à Lurcy Lévis, le MCA organise un weekend de roulage il y aura la possibilité de tester c'est sur.
TagadaVodka
Membre Actif
Membre Actif

Message  kimmaridieu le Lun 6 Juil - 15:26:34

Merci pour ces réponses au top!

Mince, ç'aurait été génial, malheureusement si je parle des km c'est que pour l'instant je suis en attente pour changer de voiture parce que mon joint de culasse rend l'âme, et aussi en attente d'un meilleur salaire (je passe tout juste de 24 à 35H) cela dit je ne savais absolument pas qu'il était possible de rouler avec une licence d'un jour, c'est très appréciable d'en prendre connaissance, et j'espère pouvoir en profiter dès un "mieux" niveau tunes et niveau voiture... vite vite vite.
Concernant l'équipement est-il possible d'en louer à la journée du coup? Parce que je ne connais absolument personne qui en ai à me prêter :/
kimmaridieu
Membre
Membre

Message  TagadaVodka le Lun 6 Juil - 15:56:42

Ah zut, après voila dans un premier temps il faut que tu test déjà, pour savoir si ça va te plaire ou pas du tout, donc ça ne sert à rien d'aller à l'autre bout de la France.
Mais Lurcy doit surement être ce qu'il y a de plus près de chez toi.
Faut voir s'il y a possibilité de faire du covoiturage, visiblement tu as un voisin proche de chez toi déjà ^^

Pour la location de combi etc... bonne question, je ne sais pas du tout.
Pour les gants, bottes et casque si t'a une ptite tête, faisant pas mal de moto en plus du side j'ai du stock, donc si t'es à Lurcy en juillet ou en août faut voir, mais la combi j'en ai qu'une :s
TagadaVodka
Membre Actif
Membre Actif

Message  kimmaridieu le Lun 6 Juil - 16:17:33

Ouaip', j'suis pas contre le co-voiturage, après faut juste accord de Mlle la fiancée lol mais à voir, après ça sera de toute façon pas pour de suite niveau finances, mais au moins maintenant je sais que c'est possible, et pour l'équipement merci, ça sera aussi à voir une prochaine fois, sinon j'viens de me rappeler qu'une amie possède une moto, en side y'a quelque chose à rajouter par rapport à la moto?
kimmaridieu
Membre
Membre

Message  TagadaVodka le Lun 6 Juil - 16:37:57

Et bin tu l’emmènes aussi ta fiancée, ça recrute dans le métier de technicien de plateforme ^^
Par rapport à la moto non rien à rajouter, comme je t'ai dit c'est combi, dorsale, gant, casque, et en tant que passager, si, les bottes changent un peu, pour la moto j'ai des bottes racing alors que dans le panier j'ai des bottes souple.
TagadaVodka
Membre Actif
Membre Actif

Message  kimmaridieu le Lun 6 Juil - 16:43:35

MDR... pour l'instant elle bosse... avec les singes xD les vrais xD
D'accord ok, merci pour tous ces renseignements en tout cas!
kimmaridieu
Membre
Membre

Message  TagadaVodka le Lun 6 Juil - 16:50:19

C'est un bon début elle tente de s'intégrer mdr :p
TagadaVodka
Membre Actif
Membre Actif

Message  kimmaridieu le Lun 6 Juil - 16:56:47

C'est ça! J'ai déjà eu plusieurs blagues sur le sujet avant même de parler à mon entourage de side car xD
kimmaridieu
Membre
Membre

Message  JMM le Lun 6 Juil - 22:36:29

Salut à toi nouveau/nouvelle sidecariste.Avant meme de penser à rouler,tu peus penser(qui dit:penser,dit cerveau,or c'est ce qui fait le plus défaut dans le side,le CERVEAU!!!Gnan!!!)je disais donc,avant de rouler,tu peus toujours venir voir,écouter,sentir,toucher???(là,ATTENTION!!!)enfin commencer à connaître la vie side(Inside...!!!quoi!!!)et comme il y a une rubrique(bien vu d'ailleurs!!):COVOITURAGE il est surement facile de trouver un "parrain"pour la découverte.En attendant,BIENVENUE!! JMM du TERCA PS:nous serons à la Genetouze le 17/18/19juillet pour la course de Ligue POITOU CHARENTE.

JMM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut