[F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  Lalapatino le Mar 23 Aoû - 20:28:34

Venant juste de m'inscrire à ce forum, je n'ai pas encore eu le temps de tous liré.
Un grand merci à charly de m'avoir pris en passagère sur son nouveau jouet! J'ai trop adoré!!!

Lalapatino
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mer 24 Aoû - 20:42:39

Pendant que je continue mes pérégrination sur le réservoir et le radiateur, quelques pièces continuent à affluer...

Nouvelle rampe d'origine complète avec tous les capteurs et actionneurs...

IMG_3189 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3190 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3191 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3192 by Charly CRX, sur Flickr

Et la "petite" couronne pleine en 520 pour virer le gros kit chaine lourd...

IMG_3194 by Charly CRX, sur Flickr
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  eltarmo le Ven 26 Aoû - 8:01:20

Super ! tu ne t arrettes donc jamais ?!!
En tout cas, chouette remise en état Wink

PS toutes les photos apparaissent sur mon dinosaure
avatar
eltarmo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Lun 29 Aoû - 12:51:09

Tant qu'il est pas comme je le veux j'arrêterai pas ! Laughing Very Happy

Première de la matinée sur piste détrempée avec Jeremy, qui doit bosser ses positions (photo 2)

dsc_0015 by Charly CRX, sur Flickr

dsc_0017 by Charly CRX, sur Flickr

Ensuite on part avec Paola, qui a assuré tout le week end comme une bête Smile

dsc_0128 by Charly CRX, sur Flickr

dsc_0130 by Charly CRX, sur Flickr

dsc_0132 by Charly CRX, sur Flickr

dsc_0219 by Charly CRX, sur Flickr

dsc_0222 by Charly CRX, sur Flickr

Puis j'ai fait rouler mon cousin en baptème sur 5 tours, et un collègue qui roule en ducati Smile

dsc_0319 by Charly CRX, sur Flickr

dsc_0420 by Charly CRX, sur Flickr

avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Lun 29 Aoû - 21:14:20

Un peu de taff de recherche ce soir et de changement de type de kit chaine...

Donc j'ai démonté tout l'arrière...

IMG_3239 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3220 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3225 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3227 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3240 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3241 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3242 by Charly CRX, sur Flickr

Après j'ai commandé les pièces qu'il me fallaient, et je suis en train de voir pour refaire faire des pistes de freinage...

Et comme je m'ennuyait pour meubler le temps jusqu'à 20h, je me suis fait un garde boue avant Very Happy

IMG_3245 by Charly CRX, sur Flickr

Le radiateur a été déposé chez mon soudeur alu.
Fin de semaine je mets les couronnes à l'usinage.
Une fois le tout monté, mesurage de la longueur de la chaine et sertissage.

En attendant que les pièces arrivent, le radiateur sera revenu, je vais refaire le supports de radiateur et adapter mon nouveau réservoir.
Ma pompe à essence ne me plait pas, je pense la remplacer sous peu par une Facet costaud (injection).
Il faut que je modifie et renforce ma carène également, soit je suis trop large d'épaule, soit la carène est trop petite... on est serré dans un windle !
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Jeu 1 Sep - 10:20:26

Bon, suite à une réparation par Taverne Motorcycle en soudure TIG Alu, test en eau du radiateur, ça fuit.
Je l'emmène chez Provence Radiateur, qui ne font que ça toute la journée, il ne fuit plus en test en air comprimé.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est quoi se bordel...

Ce matin dégommage à la vapeur car des merdes ont pu boucher la fuite lors du test en eau que j'ai fait.

Verdict ce soir de la douloureuse... Réparation du radiateur, juste soudure, ou plaque de renfort ou nouveau radiateur neuf à 300€...

Aie aie aie...

pendant ce temps là, j'ai commencé à démonter l'admission complète pour tout remettre stock Smile avec les capteurs et tout... pour essayer de gagner en souplesse au niveau du moteur qui est trop ON OFF à mon gout.

Le support de carène avant s'est barré au démontage de la carène... plus qu'à refaire de la fibre ou riveter tout ça...

pendant ce temps là également, l'installation de mon réservoir n'avance pas car je n'ai pas le radiateur pour tenter de loger tout le monde...
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  cobra81 le Lun 5 Sep - 15:10:24

Bien pour l'évolution de cet attelage, tout est bien orchestré......

Aussi bien que la soirée que tu nous a fait à La Roque Esclapon 83 derrière ta platine ....... !!

applaudit
avatar
cobra81
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Lun 5 Sep - 15:14:36

Chuuuuuutttt ! dis pas que j'anime à temps perdu, jvais me faire embaucher ici ! Very Happy

Merci Wink cette semaine du gros gros taff en cours. photos fin de semaine.
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mar 6 Sep - 7:38:58

Et voila le radiateur en retour de ressoudage de la nouvelle pate et épreuve étanchéité.

IMG_3246 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3247 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3248 by Charly CRX, sur Flickr

Comme j'ai supprimé le réservoir de TT, il a fallu faire un support de genouillère gauche...

IMG_3258 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3259 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3260 by Charly CRX, sur Flickr

Fabrication d'un filtre à air sur base de grille + filtre hotte aspirante (charbon actif)

IMG_3261 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3262 by Charly CRX, sur Flickr

Fabrication des supports de réservoir 20L + radiateur + peinture

IMG_3263 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3264 by Charly CRX, sur Flickr

Mise en place...

IMG_3265 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3266 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3267 by Charly CRX, sur Flickr

Puis j'ai attaqué la rénovation de toutes les durites d'essence aller retour, toutes les durites d'eau.
J'ai testé le circuit d'essence en pression, pas de fuite Smile
J'ai déplacé le filtre à essence qui était monté coté haute pression juste avant l'admission vers partie basse pression à la sortie du réservoir (moins de risques).

IMG_3273 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3274 by Charly CRX, sur Flickr

Le moyeu arrière et la couronne sont chez l'usineur (evidemment + 6 trous portées coniques + filetages foirés dans le porte couronne).
Les durites de refroidissement neuves et les colliers arrivent par chronopost.
L'admission a été replacée avec tous les capteurs d'origine de 600 k4.

GOGOGO ! Dimanche Le Luc !
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  Neliza Racing Team le Mar 6 Sep - 8:33:49

Super reportage sur les transformations, ça donne des idées et des envies de faire. Quid de l'extraction d'air chaud derrière le radiateur côté nouveau réservoir ? Peut-être un risque de chauffe du circuit d'essence avant pompe ? Shocked
avatar
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/02/2008

http://www.neliza.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mar 6 Sep - 9:24:02

Boarf, c'était déjà comme ça, encore plus serré, sans ventilo et ça donnait satisfaction à Lurcy sans un brin d'air et par 40°C sur la piste... alors ça m'inquiète pas vraiment :

IMG_3038 by Charly CRX, sur Flickr

Ce matin, mon usineur m'a fait plaisir...

Couronne sur mesure usinage ajusté sur moyeu avec les portées coniques, filets rapportés sur fixations origine en M8 pas fin, contre écrous freins cuivrés... remontage du train arrière ce soir ! Very Happy
La portée horizontale de la couronne est parfaite.
La portée verticale mérite un petit brossage, mais pas trop violent car tout est anodisé...

IMG_3279 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3280 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3281 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3283 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3282 by Charly CRX, sur Flickr
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mer 7 Sep - 8:20:12

après un gros nettoyage de l'ensemble et un relevé + controle des roulements, remontage du moyeu arrière.

IMG_3284 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3285 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3286 by Charly CRX, sur Flickr

Remplacement de l'ensemble des durites de refroidissement

IMG_3287 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3288 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3289 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3290 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3291 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3292 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3293 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3294 by Charly CRX, sur Flickr

Remplissage, purge, et test en fonctionnement.
Tous les voyants sont au vert, sauf qu'il a fallu que je fasse un mix avec les injecteurs, car certains de la nouvelle rampe semblent bouchés / non fonctionnels, faut que je les fasse controler.
Après une chauffe jusqu'à 70°C, 3 démarrages à chaud et quelques coups de gaz (à 22h30) pas de code erreur au niveau du tableau de bord.

OUF ! ça y est l'ensemble commence à me plaire !
Correctement révisé, controlé, avec pas mal de pièces neuves...

L'apothéose est quand même le kit chaine... le pignon était en 520, la couronne en 525 et la chaine en 530... hum... très croustillant... j'ai bien fait de mettre le nez dedans.

J'espère qu'un jour je vais arrêter d'en découvrir sur ce panier... ouais, quand j'aurai tout refait !
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Jeu 8 Sep - 22:55:47

Allez, des petits achats...

IMG_3304 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3303 by Charly CRX, sur Flickr

les plaquettes arrières et side...

IMG_3301 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3302 by Charly CRX, sur Flickr

Pis après il a fallu mettre la main à la pate ! Very Happy

IMG_3298 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3299 by Charly CRX, sur Flickr

ça me va mieux de le voir comme ça...

IMG_3306 by Charly CRX, sur Flickr

J'ai fait le support avant de carène aussi... qui s'était déssoudé à cause de la rouille sur la plaque intégrée dans la fibre...

me restera un appui de pied pass plus costaud pour l'arrière de la moto, et un petit peu d'huile de coude pour tout nettoyer, on est bon pour dimanche au luc avec Jo Bri ! Smile Very Happy
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Ven 9 Sep - 21:50:49

IMG_3308 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3310 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3311 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3313 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3314 by Charly CRX, sur Flickr
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Lun 12 Sep - 10:33:15

De retour du roulage du Dimanche 11 septembre avec Zone rouge au Luc en provence.
Journée compliquée.
Les sessions étaient de 2x25min et 2x20min, par 33°C à l'ombre, sur la piste y'a pas d'ombre... c'était trop long, fatigant, et brulant dans les carènes.
La plaque ajoutée pour l'appui sur la carène à l'arrière n'était pas assez plaquée contre la moto et posait des soucis de coincement de combi ou de pied en transfert... il a fallu refixer.
Dans la première session de l'après midi, au bout de 10 tours, mon coupe circuit au niveau de la colonne de direction a fondu par la chaleur extérieure et la proximité avec le collecteur d'échappement...
Plus de contact...
On a réparé avec des cosses, mais le fait de les connecter de façon imparfaite fait des arcs, et l'électronique s'initialise mal, ce qui donne lieu à des problèmes de puissance (régulation à 8500tr/min)...
On ressort, on arrive à réinitialiser comme il faut, on repart, et Jonathan se plaint de son bras, donc out.
Journée pas au top, il y a encore du taff de fiabilisation sur le side car, mais les modifications faites sur le refroidissement, le circuit d'essence, le radiateur, le réservoir donnent pleine satisfaction à priori.
GOGOGO on continue !
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Lun 12 Sep - 17:15:39

Deux photos ! Very Happy

IMG_5622 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_5731 by Charly CRX, sur Flickr
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mar 13 Sep - 12:49:30

De plus en plus interessant ce side car, après notre roulage au luc,

IMG_3320 by Charly CRX, sur Flickr

Je suis parti sur la révision du side après le 2e roulage, pour refaire la révision complète, huile, eau, controles etc...

Bah pas content...

IMG_3317 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3319 by Charly CRX, sur Flickr

La pochette de joint complète est commandée,
On va commencer par controler l'échangeur eau / huile qui est à coté du filtre à huile sur les GSXR, puis on ira voir les joints de pompe à eau et d'entrainement de cette dernière, pour en arriver au démontage du couvre culasse et controle des pastilles de sablage et joint de culasse si on trouve rien d'ici là... malheureusement.
Il marchait trop bien pour que ça dure ce moulin... PFFFF.... un peu dégouté !
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mer 14 Sep - 8:22:52

Vidange Eau et Huile effectuées sur le side hier soir.
Décanter les 2 toute la nuit.
Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau...
On a démonté l'échangeur Eau-Huile, le joint torique semble en état correct, je vais le tester sous pression d'air dans un bain de flotte pour en avoir le coeur net.
Me reste à démonter la pompe à eau pour voir si le joint spi d'axe d'entrainement est en bon état.
Les symptômes sont identiques à ceux de l'Hornet il y a 1 an, avec cette mayonnaise bizarre, très blanche.
Le seul point commun entre les 2 préparations : la provenance des durites de refroidissement !!!
Pour démouler les durites en silicone et lors des premières utilisations, Y a-t-il un lubrifiant de démoulage quelconque qui reste dans les durites ?
Ni pour l'Hornet ni pour le F2 je ne les ai nettoyées sur leur paroi interne (un peu compliqué pour les coudes à 90, 45 etc...
J'appelle le fabricant ce matin pour poser la question.
Mais à priori, je vais faire plusieurs gros rinçages avant d'incriminer le joint de culasse, car le moteur n'a pas chauffé... avec le gros ventilo, le gros radiateur alu et mon oeil sur le compteur qui indique la température, il n'a jamais dépassé 90°C.

14358712_10154481364234641_194249891474383585_n by Charly CRX, sur Flickr

14333083_10154481364534641_1408801853127401877_n by Charly CRX, sur Flickr
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Jeu 15 Sep - 7:55:07

Héhé, effectivement.
Y'a une espèce de graisse de démoulage dans les durites, qui se gorge de poussière pendant le stockage.
Du coup, avec l'eau distillée et la température, la graisse et la poussière se mélangent dans l'eau et recondensent sur les parties froides (bouchon de remplissage et vase d'expansion.

Je suis en train de tester de faire bouillir des durites neuves (en photo ci dessous) pour voir ce que ça dit en terme de relâchement de gras et de poussière.

en première approche, j'ai essayé de faire un nettoyage au chiffon et produits, c'est pas net après nettoyage. a priori le silicone doit être moulé à chaud, et la graisse utilisé est "dans la matière", pour la libérer à priori faut chauffer... donc faut rouler quoi...

On va voir ce que ça dit par la suite !

En tout cas, la piste du joint de culasse est peu à peu écartée...

14317558_1622562998040941_8635628063340589957_n by Charly CRX, sur Flickr

avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mar 20 Sep - 11:15:40

Pour la suite,

J'ai reçu mon bouchon de remplissage déporté pour le circuit de refroidissement, je repasse sur un système d'origine (pas de gros bac en alu pour l'expansion).
J'ai également reçu les poignées âme acier neuves avec oeillers en 8mm.

IMG_3331 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3334 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3338 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3339 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3340 by Charly CRX, sur Flickr

Puis pour éviter d'avoir de la corrosion dans le circuit, mais sans mettre de glycol interdit dans les règlements, HOP, un coup de Motul Mocool pour la suite on verra bien ce que ça donnera.

IMG_3341 by Charly CRX, sur Flickr
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Lun 3 Oct - 11:00:15

Bon allez, un peu de taff encore !

Alors, on redémonte !

IMG_3382 by Charly CRX, sur Flickr

Et on fait de la déco pour se détendre Very Happy

IMG_3384 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3385 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3386 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3387 by Charly CRX, sur Flickr

Comme ça, on se sent un peu plus chez soi.

Ensuite, on commence les vraies modifs...
Modification de la démultiplication de la pédale de frein, pour la passer d'une longueur de bras de levier de 4.9/1 à 6.2/1.

IMG_3394 by Charly CRX, sur Flickr

se rendre compte que les maitres cylindres sont en 19mm, et que même avec un bras de levier monstrueux, ça pouvait pas freiner...

Commander 2 maitres cylindres AP Racing en 16mm pour avoir enfin de la puissance de freinage... en angleterre.
Préparer le terrain pour la tortuosité des durites en prévoyant un bon système de purge...
Prévoir les rotules neuves, ça peut aider si celles ci ont 23 ans Very Happy
Attendre les pièces ! Very Happy

IMG_3392 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3393 by Charly CRX, sur Flickr

Se concentrer sur la position pass qui n'a été au top ni à Lurcy ni au Luc pour diverses raison.

Poignée assise plus haute et plus longue.

IMG_3395 by Charly CRX, sur Flickr

Renfort de support de carène inférieur...

IMG_3398 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3399 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3403 by Charly CRX, sur Flickr

Voilà pour ce coté là...

ensuite, pour les petites pattes qui ont du mal à aller à gauche ou en mode surextension... le cale pied comme sur l'Hornet...
On commence à renforcer la carène à l'arrière pour l'appui spécial grands pieds.

IMG_3406 by Charly CRX, sur Flickr

Ensuite, pour les petits pieds, on modifie l'appui sur la planche...

IMG_3409 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3410 by Charly CRX, sur Flickr

On prépare le remontage du fond plat avec un absorbant tout neuf, l'ancien s'étant pris la flotte et autres boulettes à Lurcy...

IMG_3413 by Charly CRX, sur Flickr

Bon, toujours pas satisfait du mode de refroidissement avec ou sans vase d'expansion, j'ai refait la même modif que sur le Hornet à nouveau, avec un vase d'expansion de 500 GPZ qui trainait à la maison, avec la bonne sortie en 6mm, la mise à l'air, et la prise de fluide en partie inférieure.

IMG_3454 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3455 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3457 by Charly CRX, sur Flickr
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  AL'1 le Lun 3 Oct - 19:53:35

applaudit Bravo Charly pour tout le boulot que tu as fais sur ton F2 ! Paola va se régaler avec toi dans le panier, On vous attends tous les deux au Bourbonnais ce prochain week-end !
@+
AL'1
avatar
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1209
Age : 54
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mer 5 Oct - 12:50:26

Merci Al'1 ! Smile
Yes on se voit ce week end !
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Jeu 6 Oct - 10:09:11

J'ai reçu le matos pour rénover et ajuster le système de commande de freins...

IMG_3463 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3464 by Charly CRX, sur Flickr

IMG_3466 by Charly CRX, sur Flickr

Je vais prévoir tout ce qu'il faut pour refaire la pédale, le pivot, le support sur le chassis etc... de façon à avoir un pivot sur roulement et pas ferraille contre ferraille, une démultiplication plus élevée etc...
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  CharlyGaillard le Mar 11 Oct - 9:29:37

Compte rendu de ce week end 2016 / 10 / 07-08 au Bourbonnais avec MCA.

Très très très bon globalement !!
Une organisation aux petits oignons, une gestion de la piste au top, un bon briefing, une équipe présente et qui donne des conseils pour les positions et les trajectoires solos & side, super !
On a bien fait les abrutis-bêtes avec la team de paddock Very Happy
Mon cousin est venu également fêter un diplome et rouler en pass

Coté side :
Paola et moi avons une super entente et discutons beaucoup des positions et de leurs influences sur le chassis... on apprend ensemble et on teste des choses. ça marche plutot pas mal.

Freinage :
La démultiplication en 6.2/1 avec les MC en 19mm est pas mal du tout, la puissance de freinage est beaucoup mieux qu'à 4.9/1, en gardant une faible course. J'hésite du coup à ne pas monter les 16mm et augmenter encore le rapport de démultiplication...
Tous les consommables sont ok sauf les disques qui passent en refection à neuf fin novembre.

Moteur :
Pas de mayonnaise cette fois ci, mais une mousse que l'on purge après chaque demi journée... ça va finir la saison et ce sera un démontage en règle pour refection du moteur afin d'être tranquille l'année prochaine.
En le démarrant pour le rentrer au garage au retour, un petit claquement s'est fait entendre pendant les 3 premières secondes... hum... pas clair... faut que je mette le nez dedans.
Question puissance, en test avec le hayabusa du collègue César (dit DuconT) le 600 marche presqu'aussi bien en ligne droite, avec 100kg de moins, donc assez content.
La démultiplication est au top pour le bourbonnais en 14/45.
Je n'ai plus de souci de chauffe des mains avec le collecteur, j'ai isolé le rayonnement avec des plaques en alu, et je pense mettre la bande thermique cet hiver.

Pneus :
Pour la saison prochaine il me manquera 1 pluie arrière (Merci Nico pour les 2 6.2 pluie Avon) et des slicks (Yoko !!)

Position :
Mon bras gauche butte toujours dans la carène sur les longs appuis à droite (au moins on sera pas emmerdés à Aragon Very Happy )
Mon cul a tendance à se faire emporter à gauche sur les longs appuis à droite aussi.
Je pense que les 2 conséquences sont liées au fait que les retours de l'assises ne sont pas assez longs pour me caler latéralement.
Va falloir refaire de la fibre proprement avant peinture.
J'ai modifié la pronfondeur de la gouttière gauche (frein) pour ne plus avoir le tibia qui pointe vers le haut, mais l'avoir plus à l'horizontale, ça va mieux pour le feeling frein.

Paola se plaint de 2 points, que l'on peut voir dans la vidéo.
1, l'épaule qui tappe contre l'aile en transfer droite/gauche
2, son genou et sa hanche qui butte contre la poignée de maintien centrale au freinage

Une remarque de Joachim qui s'est coincé les 2 genoux au freinage entre le support inférieur de la ligne de vie et l'aile... beaucoup moins bien, mais on a trouvé des solutions... Very Happy

On va réfléchir à tout ça.

Peinture :
Je peux plus me voir cette (ces) couleur(s) ! Very Happy
HOP ! Vinales Staïle prochainement !

14573042_1633740963589811_1883489009140122664_n by Charly CRX, sur Flickr

Photos du week end...

AMBIANCEDSC_3721 by Charly CRX, sur Flickr

SIDECARDSC_9432 by Charly CRX, sur Flickr

SIDECARDSC_9591 by Charly CRX, sur Flickr

SIDECARDSC_3761 by Charly CRX, sur Flickr

14611089_1633948283569079_3417042401299526860_n by Charly CRX, sur Flickr

Et la Vidéo...



Maintenant, Préparation pour Aragon avec Jonathan !
avatar
CharlyGaillard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 240
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum