Le TT 2018 est maintenant dans les starting-blocks

Aller en bas

default Le TT 2018 est maintenant dans les starting-blocks

Message  Fanch le Mer 10 Jan 2018, 12:55

Le portail Internet des demandes d'engagement et les documents concernant les règlements, demande de "Licence de la Montagne" et autre réservation de ferry sont en ligne depuis ce matin.

Tous ceux qui ont participé par le passé au TT viennent tout juste d'en recevoir la notification.
Si par (extrême) hasard il venait l'idée (folle) à d'autres d'y balader leurs 3-Roues, faites signe aux anciens, ils se feront un plaisir de vous en dissuader clown clown clown clown clown clown

Donc, le plus dur du TT reste à venir : remplir les pages des demandes d'engagement en ligne. Ça a été particulièrement difficile les années passées. Il suffit d’espérer que l’expérience acquise par les concepteurs du logiciel a permis d'améliorer les "défauts".
Une fois passée ce pensum, le reste est de la broutille clown clown clown clown pale pale
avatar
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 4610
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le TT 2018 est maintenant dans les starting-blocks

Message  Fanch le Ven 12 Jan 2018, 12:03

La grande "nouveauté" 2018 (si on peut utiliser un tel terme) tient dans deux alinéas (identiques), au niveau du chapitre "Engagements" et du chapitre "Éligibilité des Newcomers" des Règlements TT 2018 :

Il y a une limite d'âge maximal fixée à 40 ans pour un concurrent Newcomer faisant une demande d'engagement aux Courses du TT de l'Île de Man [et du MGP]. Cependant, des concurrents âgés de plus de 40 ans pourront être acceptés à la discrétion du Directeur de Course.

Voir à ce sujet http://side-car-course.conceptforum.net/t9868-crise-de-jeunisme-au-tt-2018

Cette politique peut être compréhensible chez les Solos. Une discipline très différente pour deux raisons essentielles pour moi :
d'abord je me fous des solos,
ensuite, on ne fait pas un équipage Sidecar comme on conduit un Solo

Piloter un sidecar est un apprentissage, pas un don inné. L'argent est le nerf de la guerre par excellence dans les sports mécaniques, a fortiori à Sidecar. Et ça demande également du temps pour satisfaire cette passion, déraisonnable, certes, mais qui fait tant plaisir.

Ayant eu l'occasion de débattre de ce problème avec le responsable de l'organisation du TT, notamment, je me suis retrouvé avec 6 pages de réponses. Très motivées, mais bloquées.
Bien évidemment, tous les arguments qui m'ont été fournis sont sensés, y compris ceux qui paraissaient loufoques comme l'appariement des cuirs (!). Raison bien simple : voir mis au rebut des cuirs trop vieux, trop fragilisés qui ne rempliraient plus leur rôle de protection.
Dans le même temps, des "Plus de 40 ans" seraient acceptés sans sourciller en changeant de catégorie (solo -> sidecar). Des gens du nom de John McG., Paul O., Michael R., Michael D., voire Maria C. !!!!
Toutes ces vedettes du TT (à part …) sont connues pour aimer le sidecar et connaître les pièges du TT comme leurs poches. Il est évident que passer d'une catégorie à l'autre leur poserait moins de problème qu'à Raoul Lambda. Surtout lorsqu'on a vu ce qu'un certain Michael D. a été capable de faire sur le mouillé lors d'un galop d'essai à Brands Hatch. Mais, là, personne ne lui avait dit que c'était mouillé !!!!

L'autre raison de râler en ce matin brumeux, humide et froid de cet hiver qui n'en finit pas et que c'est une misère et que fait le gouvernement, c'est que, comme ces deux dernières années, les Sidecaristes newcomers auront le droit (l'obligation ?) de faire un tour de manège à "vitesse contrôlée" le samedi premier jour d'essais … et attendre le lundi suivant pour remettre ça. Y compris leurs "aînés" qui seront sur place (briefings obligent), mais qui se la mettront sous l'bras (sauf ces dames… ).
Alors que tout le monde sait que le calendrier des essais n'est là qu'à titre indicatif et que c'est la météo qui impose sa loi, d'entrée de jeu, on rend impossible aux sidecaristes la possibilité de se dégourdir les bielles une fois de plus durant cette semaine difficile.
La réponse qui m'avait été faite est que ce serait des écuries Sidecar qui auraient (?) souhaité ne pas rouler ce premier samedi. Du coup, tout le monde est puni !

Ce siècle commence vraiment mal, vivement l'prochain ! (Michel Audiard)
avatar
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 4610
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le TT 2018 est maintenant dans les starting-blocks

Message  Fanch le Ven 12 Jan 2018, 12:53

Et toujours pas d'essais…

avatar
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 4610
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le TT 2018 est maintenant dans les starting-blocks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum